Robotique

Les robots envahissent de plus en plus notre quotidien et conquièrent inévitablement le monde de l’industrie. Considérée comme une technologie phare pour l’avenir, la robotique industrielle provoque à elle seule une véritable révolution !

Partager sur

Formations en robotique et cobotique industrielle

Le terme de cobotique (contraction de robotiquecollaborative) fait son apparition dans le langage mais aussi dans l’industrie. La cobotique consiste à servir l’humain et à l’aider dans son quotidien.

Et justement ! La robotique industrielle du futur, par définition, ne cesse d’évoluer. De nouvelles compétences pour gérer ces robots d’un nouveau genre émergent, et nos formations sont conçues pour y répondre.

La filière robotique vise à former de futurs salariés amenés à gérer des systèmes industriels automatisés en respectant les consignes de sécurité, dans les secteurs de la mécanique, de l’automobile, de l’aéronautique, ou encore de la plasturgie …
Les  compétences transversales sont multiples : informatique industrielle, électricité, électronique, mécanique, hydraulique, pneumatique… 
Les savoir-faire à la clé : Conception, assemblage, mise en service, contrôle et maintenance d’un système robotisé

 

Ligne connectée FESTO - Cap Factory

Industrie et production 4.0

CAP FACTORY est la nouvelle ligne de production automatisée dotée d’un environnement digital.
Elle est destinée aux formations en apprentissage du Bac au diplôme d’ingénieur, et à la formation continue.

Portrait d'un apprenti : Thomas

Thomas a 24 ans et travaille dans la robotique.
Comme beaucoup de jeunes apprentis dans l’industrie, il a été recruté en CDI par son entreprise d’accueil à l'issue de sa formation.

Thumbnail

Robotique

Les Robots FANUC ...