Afin d’optimiser la lecture du site www.promeo-formation.fr, merci de positionner votre tablette de façon horizontale

Le service Sourcing Placement chez PROMEO, en quoi cela consiste ?

10.04.2018

Le service Sourcing Placement chez PROMEO, en quoi cela consiste ?

Le « Sourcing », qu’est-ce que c’est ?

Littéralement « Aller à la source » … Oui,  nous allons chercher les candidats à la source !
C’est une fonction très récente qui répond à un besoin émergent des entreprises.  En effet, très paradoxalement, certaines entreprises éprouvent beaucoup de mal à recruter sur des métiers dits  » en tension » comme l’usinage, la conduite de ligne, la préparation de commandes en entrepôt, la chaudronnerie … Nous sommes là pour les aider !
Objectif : recruter les bons candidats, les bons profils pour nos clients …  un service supplémentaire qui renforce la notion de proximité et de satisfaction client … C’est important de montrer que nous sommes réactifs et toujours à l’écoute vis à vis des entreprises mais aussi des demandeurs d’emploi ou encore des jeunes qui cherchent encore leur voie, un futur métier.

En quoi consiste alors le métier de Conseiller Sourcing ?

C’est une fonction transverse, il faut toujours être réactif, travailler avec l’ensemble des services : les assistantes commerciales, les conseillers formation ou les responsables de pôles … ainsi qu’avec le service communication pour informer le public de nos futures actions, notamment sur les informations collectives.
Nous menons également des actions de sensibilisation dans les collèges, pour expliquer aux jeunes qui nous sommes, les bienfaits de l’alternance, quels sont les métiers porteurs … Nous insistons sur le fait que les métiers évoluent, et que l’imagerie  déficitaire des « Temps Modernes » de Chaplin est résolument loin derrière nous.

Pourquoi organiser des informations collectives ?

Dès qu’une session sur une formation longue s’apprête à ouvrir : Conduite de ligne, Préparateur de Commandes en entrepôt, chaudronnerie … etc,  nous en informons le public, les demandeurs d’emploi plus spécifiquement.
Elles nous permettent de rencontrer les candidats directement, de leur présenter le métier pour lequel ils vont suivre la formation. Pour cela, nous travaillons conjointement avec nos partenaires emploi tels que Pôle Emploi, les Maisons de l’Emploi et de la Formation, les Missions Locales … etc.
Ces informations collectives ont pour but de présenter le métier aux futurs candidats qui auront communiqué leurs CV et qui auront été retenus, mais aussi de leur faire passer des entretiens et des tests. Très important :  nous mesurons leur degré de motivation pour qu’ils puissent être présentés ensuite aux entreprises.

Nous accompagnons le candidat jusqu’au bout, on revoit le CV ensemble, en bref, nous lui donnons toutes les clés pour qu’il puisse intégrer pleinement sa potentielle et future entreprise !!!!