Afin d’optimiser la lecture du site www.promeo-formation.fr, merci de positionner votre tablette de façon horizontale

Un projet d'audit réalisé par les Licences HSE à Senlis : Polimiroir se prête au jeu - Formation Continue, Formation Alternance

22.06.2017

Un projet d’audit réalisé par les Licences HSE à Senlis : Polimiroir se prête au jeu

Présentation de l’entreprise

L’audit Environnement basé sur le référentiel ISO 14001:2004 dans l’entreprise Polimiroir s’est très bien déroulé.
Il s’agit d’une entreprise qui fabrique des cylindres de grandes dimensions majoritairement pour la plasturgie (40%) la sidérurgie (30%).
Monsieur BRICARD, responsable du site et responsable QSE nous a fait le plaisir de nous recevoir en pleine période de pré-audit de certification ISO 9001:2015 et ISO14001:2015.
La moitié de la licence HSE (7 personnes) s’est répartie par binôme l’audit des 6 chapitres (de 4.1 à 4.6) de la norme ISO 140001:2004.

Un audit suivi et encadré

L’équipe se montre extrêmement professionnelle, de la réunion d’ouverture à la revue documentaire en passant par la recherche systématique de preuve et de traçabilité. Chacun tient son rôle et dans un esprit très constructif pour l’entreprise auditée.
La visite du site nous a permis de découvrir une belle industrie de niche de marché. Fondée dans les années 50, certains aspects de l’atelier gardent un côté désuet. L’attention des auditeurs s’est portée sur les aspects environnementaux même s’ils ont été attentifs aux points « sécurité ».

Des échanges enrichissants, grâce à la mise en situation !

De nombreux échanges et débats d’experts ont permis de définir une liste de constats répartis en point fort / point d’attention / axe d’amélioration.
Cet exercice reste un outil d’amélioration continue et doit permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs environnementaux, c’est bien dans cet état d’esprit qu’a eu lieu la restitution.
Nous remercions encore l’ensemble des équipes de Polimiroir pour leur accueil et pour avoir permis cet exercice pratique très enrichissant.
Félicitations à William BEAUGEARD (licence QSE, alternaute chez Polimiroir) qui a représenté son entreprise d’accueil durant les longues heures de jeu de « questions/réponses. »

Article rédigé par Julie LEMENAGER, alternaute en Licence HSE