Licence Professionnelle Métiers de la communication

Description

  • Comprendre les enjeux de la communication et déployer la stratégie de l’entreprise. Être capable de mettre en valeur et d’analyser les stratégies de communication en fonction des contraintes de l’organisation.
  • Concevoir les outils de communication visuelle de l’entreprise numériques ou imprimés (logo, charte graphique, site internet, mailing, affiches, flyers, articles de journaux…). Rédiger les contenus en lien avec les services concernés.
  • Utiliser stratégiquement les médias sociaux afin de fédérer et animer une communauté.
  • Assurer le référencement de l’entreprise (print ou web).
  • Gérer un budget de communication et assurer la négociation avec les fournisseurs.

 

PÉDAGOGIE DE L’ALTERNANCE PAR APPROCHE COMPÉTENCES

Retour d’expérience.

Travail en mode projet favorisant l’autonomie.

Mises en situation avec apports théoriques : études de cas, jeux de rôles  …

PRINCIPAUX PROJETS

  • Projet 1 : Élaboration et mise en place d’une communication performante relayant la stratégie de PROMEO pendant la JPO sur le site de Compiègne
  • Projet 2 : Campagne de communication pour le recrutement des Bac Pro
  • Projet 3 : Piloter une entreprise virtuelle

Retrouvez le code CPF de cette formation sous ce lien (en bas de page, sous le programme, rubrique "Eligibilité ...")
- Salariés : les codes CPF sont uniques et nationaux pour chaque branche professionnelle
- Demandeurs d'emploi : les codes CPF sont propres à la région Picardie

 

Niveau d'accès

Titulaire d’un BAC+2 Industriel ou Tertiaire

Niveau d'étude

LICENCE

Ville

Compiègne