BTS MANAGEMENT DES UNITÉS COMMERCIALES

Description

  • S’approprier la culture, l’environnement de l’entreprise, l’offre de produits et/ou de services.
  • Manager un point de vente et une équipe commerciale.
  • Proposer et mettre en place des actions marketing : actions promotionnelles, agencement des produits…
  • Piloter son activité en maîtrisant ses objectifs quantitatifs et qualitatifs (tableaux de bord, compte d’exploitation, suivi de stock, outils technologiques adaptés…).
  • Gérer la relation client et les insatisfactions éventuelles en lien avec les processus internes (qualité, SAV, finance, réclamation…).

 

NOUVELLE PÉDAGOGIE DE L’ALTERNANCE PAR APPROCHE COMPÉTENCES

Retours d’expérience.

Travail en mode projet favorisant l’autonomie.

Mises en situation avec apports théoriques : projets, études de cas, jeux de rôles…

PRINCIPAUX PROJETS

  • Projet 1 : Réaliser une étude marketing pour le projet  PROMEO de l’année.
  • Projet 2 : Mener une action de communication dans le cadre des grands évènements PROMEO (JPO, forum, RDD…).
  • Projet 3 : Réaliser et présenter en anglais, à l’ensemble de la section, un Powerpoint décrivant son entreprise d’accueil.
  • Projet 4 : Construire un argumentaire de promotion du BTS MUC et identifier les entreprises prospects en lien avec la cellule recrutement placement.
  • Projet 5 : Développer, au sein de son entreprise, l’unité commerciale.

Retrouvez le code CPF de cette formation sous ce lien (en bas de page, sous le programme, rubrique "Eligibilité ...")
- Salariés : les codes CPF sont uniques et nationaux pour chaque branche professionnelle
- Demandeurs d'emploi : les codes CPF sont propres à la région Picardie

Niveau d'accès

BAC
Diplôme de niveau 4

Niveau d'étude

BTS

Ville

Senlis, St Quentin
compte
personnel de
formation