Afin d’optimiser la lecture du site www.promeo-formation.fr, merci de positionner votre tablette de façon horizontale

1 médaille d'or et 3 d'excellence pour les apprentis PROMEO, de retour des 44es Olympiades des Métiers à Bordeaux ... - Formation Continue, Formation Alternance

16.03.2017

1 médaille d’or et 3 d’excellence pour les apprentis PROMEO, de retour des 44es Olympiades des Métiers à Bordeaux …

Les olympiades, c’est quoi ?

Les Olympiades des métiers  mettent en avant de jeunes professionnels  pour mesurer leur savoir-faire dans leur métier : une compétition apparentée aux « JO des métiers » organisée  en trois étapes (régionale, nationale puis internationale), qui a lieu tous les deux ans.
Créées en 1950, les Olympiades sont devenues une compétition reconnue, d’une ampleur internationale. Leur vocation est de faire concourir de jeunes professionnels et élèves de 18 à 25 ans.
L’évènement est une occasion unique de découvrir des métiers d’aujourd’hui et de présenter nos formations qui y conduisent !

Voici les résultats complets pour nos candidats :

Pôle NUMÉRIQUE :

  • Administration des systèmes et réseaux informatiques : médaille d’or pour Aurélien BRUNO.

Pôle INDUSTRIE :

  • Tournage : médaille d’excellence pour Yann LE CLECH 4ème . Coach et juré Daniel BAILLY
  • Fraisage : médaille d’excellence pour Thomas KUBISZ 4ème . Coach et juré Jean François POUJOL
  • Chaudronnerie : médaille d’excellence pour Thomas DEVOS 5ème . Coach et juré Richard DUPONT
  • Production industrielle en équipe : 5ème place pour Thomas DECOMBLE, Jérémy LORIOT, Quentin NICOLAS. Coach  et juré Yves LEBERQUIER
  • Soudage : 6ème place pour Quentin VANDENAMEELE. Coach et juré Thierry CRAMPON
  • Contrôle Industriel : 7ème place pour Quentin GERARD. Coaches Laurent IGNACE, Daniel FILIPPA, Rémy POIRET
  • DAO – Dessin industriel : 8ème place pour Alexandre DENEUX. Coach et juré Fabrice HURET

FOCUS sur Aurélien BRUNO, ingénieur ITII en Informatique … et médaillé d’or !

Aurélien, digne successeur d’Alexandre ETIENNE, nous a prouvé qu’il était capable d’aller loin, même très loin ! Il revient médaillé d’or dans sa catégorie : administration des systèmes et réseaux informatiques, à l’issue des 44es Olympiades des Métiers  qui se sont déroulées à Bordeaux du 9 au 11 mars dernier.

Une fierté pour l’ITII Picardie, et pour le CNAM Picardie qui suivent depuis longtemps les prouesses et les succès de ce jeune homme, et ce, depuis son apprentissage en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations), chez PROMEO, avant d’intégrer l’école d’ingénieurs.
Coaché par une équipe de choc : Philippe BAUCHEREL , son formateur et Alexandre ETIENNE, parrain de l’équipe de la région des Hauts-de-France, toutes les conditions étaient réunies pour parvenir à la victoire !

Après les sélections régionales, organisées par la Région Hauts-de-France qui permettent de désigner les lauréats en région, après la finale nationale à Bordeaux dont Aurélien sort  vainqueur dans sa catégorie, place à la compétition internationale, organisée par Worldskills International du 14 au 19 octobre 2017 à Abu Dhabi (Émirats Arabes).

Tous derrière Aurélien, qui devra s’entraîner de façon intensive tant sur le plan physique que théorique pour obtenir l’or au niveau international !

Aurélien BRUNO, en pleine épreuve

Aurélien BRUNO, médaillé d’Or !

L’équipe des Hauts-de-France sur scène à Bordeaux, lors de la cérémonie d’ouverture

Équipe des Hauts-de-France au Conseil Régional